Découvrir Budapest

Le Château de Buda ou Palais de Budavár

Château de Buda
Tout en haut de la colline de Buda, le Palais de Budavár, plus communément appelé Château de Buda surplombe la ville de Budapest et le Danube.

Château historique des rois de Hongrie, il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987 ainsi que le quartier du Château.

Le Château comprend 2 musées que vous pouvez visiter :

La Galerie nationale hongroise

(Magyar Nemzeti Galéria)

est une galerie d’art qui a pour but de valoriser les productions graphiques, picturales et sculpturales d’artistes hongrois du Moyen-Âge à nos jours.

Le musée propose donc une collection exceptionnelle réunissant des oeuvres de courant et de style très différents. Il est souvent reconnu comme étant le musée d’art le plus intéressant de Budapest.

En plus de la collection permanente, le musée accueille régulièrement des collections temporaires : Découvrez les expositions temporaires

De la Galerie, vous pourrez accéder à la Crypte (visite guidée uniquement et durant les heures d’ouverture du musée) et au Dôme (les billets sont en plus du billet d’entrée).

Des audioguides sont aussi disponibles en plusieurs langues moyennant finance.

Le billet d’entrée pour la collection permanente est à 1400HUF (soit environ 4.50€), mais comme pour beaucoup de lieux à Budapest, il est à moitié prix pour les citoyens de l’Union Européenne.

Les billets peuvent être achetés sur place ou via ce site : acheter des billets pour la Galerie nationale hongroise

Galerie nationale hongroise

 

Le Musée historique de Budapest

(Budapesti Történeti Múzeum)

comme son nom l’indique a pour but de retracer l’histoire de Budapest à travers celle de son Château et ce sur près d’un millénaire. Vous trouverez dans ce musée sur plusieurs étages des témoignages de la vie du Château, de nombreux objets et vous pourrez admirer le Château en lui-même de l’intérieur.

Le Musée accueille des expositions temporaires relatives à l’histoire en plus de la collection permanente : Découvrez les expositions temporaires

Du musée, vous pourrez aussi accéder au chemin de ronde et aux jardins du Château.

Le billet d’entrée coûte 2000HUF (soit 6.50€ environ) et donne droit à l’accès à la collection permanente et aux collections temporaires.

Château de Buda

 


Il est à noter qu’il y a un projet de rénover le Château afin de lui rendre l’aspect qu’il présentait avant la deuxième guerre mondiale. Certaines parties font d’ores et déjà l’objet de rénovations en 2015.

Une réflexion au sujet de “Le Château de Buda ou Palais de Budavár

  1. Pingback: Le Quartier du Château - Découvrir Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *