Découvrir Budapest

Le train des enfants

Budapest est vraiment une destination qui se prête à tout le monde : vous pouvez venir y faire la fête, une escapade en amoureux mais c’est aussi une destination idéale pour toute la famille !

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois ici les activités à faire avec les enfants comme le zoo ou la patinoire à Varosliget ou les bains et piscines adaptés aux enfants, une autre activité à faire avec eux est le train des enfants !

train des enfants - Virágvölgy

Le train des enfants qu’est-ce que c’est?

 

En lisant le titre de cet article, vous vous êtes sûrement imaginé que le train des enfants (en hongrois Gyermekvasút) est une attraction seulement accessible aux enfants, un petit train qui ressemble à un jouet et où les enfants montent seuls. Que nenni ! C’est beaucoup mieux que ça !

Tout d’abord il s’agit d’une attraction à faire en famille : tout le monde, adultes comme enfants est le bienvenu à bord !

Mais alors pourquoi le « train des enfants » me direz-vous?

Parce que tous les postes (en dehors de celui de conducteur de la motrice) sont tenus par des enfants de 10 à 14 ans, ce sont eux qui gèrent l’activité.

En effet le train des enfants est l’héritier du Úttörővasút (train des pionniers) qui était une émanation des jeunesses communistes. Aujourd’hui, il s’agit d’une activité touristique originale et familiale.

Le parcours du train des enfants

Le train des enfants, qui correspond à la la ligne 7 comporte 8 arrêts et relie la gare de Széchényi hegy à celle de Hűvösvölgy. Le parcours se situe intégralement dans les collines de Buda et permet une promenade dépaysante dans la nature et une pause agréable avant de retourner dans le tumulte de la ville.
Parcours train des enfants

Le train des enfants : informations pratiques

Comment s’y rendre?

Pour rejoindre le train des enfants qui se trouve à Buda, 2 solutions :

  • Emprunter le tram 60 (Fogaskerekű) si vous souhaitez rejoindre la gare de Széchényi hegy (c’est le terminus du tram 60. Attention ! Le tram 60 ne ressemble en rien à ceux, jaunes, que vous pouvez trouver en centre-ville. Il s’agit ici d’un train à crémaillères rouge et blanc. Le tram 60 se prend depuis Városmajor à proximité de la Széll Kálmán tér (autrefois Moszkva tér).
  • Emprunter le tram 61 si vous souhaitez rejoindre la gare de Hűvösvölgy. Le tram 61 se prend depuis Városmajor à proximité de la Széll Kálmán tér (autrefois Moszkva tér).

Tarifs 

Adulte : 600Ft l’aller et 1200Ft aller-retour

Enfant : 300Ft l’aller et 600Ft l’aller-retour

Ticket famille à la journée : 3500Ft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *