Découvrir Budapest

Les Grandes Halles de Budapest

Les Grandes Halles de Budapest sont une étape intéressante de la visite de Budapest, particulièrement si vous aimez manger !

Situé au bord du Danube à Pest, les grandes Halles de Budapest ont été élues en 2013 meilleur marché d’Europe par CNN.

Les Grandes Halles de Budapest, situées dans le 9ème arrondissement sont les plus grandes d’un ensemble de marchés couverts budapestois mais aussi les plus grandes d’Europe de l’est !

D’extérieur, le bâtiment ressemble un peu à une gare mais à une gare hongroise (on peut d’ailleurs lui trouver une ressemblance avec la gare de l’ouest, Nyugati Pályaudvar) ! Avec ce magnifique toit coloré typique de la Hongrie que vous pouvez apercevoir un peu partout à Budapest (par exemple à Buda dans le quartier du château).

Grandes halles de Budapest - extérieur

Bien que le bâtiment soit beau, l’intérêt principal des grandes halles de Budapest est à l’intérieur : sur 2 niveaux, vous trouverez tout ce que la Hongrie a de meilleurs à vous offrir. En effet bien que le lieu soit pour beaucoup touristique, vous pourrez trouver de nombreux produits de qualité à des prix intéressants.

Qu’acheter aux Grandes Halles de Budapest?

Au rez-de-chaussée, des produits alimentaires, frais ou épicerie (charcuterie, fromages, épices, pains, gâteaux, poissons…) vous attendent.

Vous pouvez par exemple acheter du canard, qui est une spécialité hongroise (même si ce n’est pas la plus connue), du Tokay (vin hongrois liquoreux), de la pálinka (LA boisson traditionnelle hongroise, une eau-de-vie à base de fruits) et aussi bien entendu les épices et surtout le fameux paprika que les Hongrois mettent dans la plupart de leurs plats.

Attention en achetant celui-ci car il en existe de plusieurs sortes : «édesnemes» = très doux, «élédes gulyás » = doux et «erős» paprika = très fort (il contient des graines de capsicine, un produit brûlant).

Mais il n’y a pas que de la nourriture dans ce marché couvert. Vous trouverez aussi de nombreux objets artisanaux : verrerie, ferronnerie, faïencerie…et même des fleurs !

Vous pourrez acheter ici des souvenirs de Budapest pour vous et votre famille !

Grandes Halles de Budapest - Intérieur

Manger aux Grandes Halles de Budapest

Ca y est, vos achats sont faits? Est-ce que vous n’auriez pas un peu faim maintenant? Si? Et bien c’est parfait ne bougez pas ! Enfin juste de quelques pas, le temps de monter à l’étage qui surplombe le marché !

En effet, vous trouverez au premier étage des Grandes Halles de Budapest plein d’endroits pour vous restaurer. Double avantage : vous mangerez hongrois et à moindre coût ! C’est vraiment un bon plan à Budapest pour manger sur le pouce.

En effet, il s’agit plus ici de petites échoppes que de restaurants. N’hésitez pas à goûter aux spécialités locales et à découvrir la gastronomie hongroise !

paprika

Et pour finir une petite visite des Halles en vidéo (et en anglais) :


 

Adresse : 1093 Budapest, Fővám tér 1-3

Aller aux Grandes Halles de Budapest : 

M4 arrêt Fővám tér

Tramways 2, 47 et 49

Horaires :

lundi 06:00 – 17:00

mardi 06:00 – 18:00

mercredi 06:00 – 18:00

jeudi 06:00 – 18:00

vendredi 06:00 – 18:00

samedi 06:00 – 15:00

dimanche Fermé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *