Découvrir Budapest

Se rendre à Budapest

Budapest est une destination touristique idéale pour un week-end ou plus. A quelques heures de la France, cette ville vous éblouira par la richesse de son histoire et par son côté festif.

Il existe plusieurs façons de se rendre à Budapest facilement  depuis la France.

 

Se rendre à Budapest en avion

Budapest est accessible depuis plusieurs ville de France par avion. La ville dispose d’un aéroport international nommé Ferihegy/Liszt Ferenc. Le trajet est de seulement 2h30 environ et vous pouvez trouver des tarifs très intéressants en vous y prenant suffisamment en avance.

Vous pouvez comparer les prix entre les différentes compagnies aériennes pour Budapest en cliquant sur l’image ci-dessous afin de trouver le meilleur prix :

Rejoindre Budapest depuis l’aéroport

Une fois arrivé à Budapest, il vous sera aisé de rejoindre le centre-ville via les transports en commun ou en taxi.

Pour les transports en commun, à l’aéroport prenez le bus 200E qui vous emmène en 25 minutes environ à l’arrêt Kobanya-Kispest (achetez le ticket dans l’aéroport chez le marchand de journaux, cela vous reviendra moins cher que de l’acheter dans le bus).

De là, vous pouvez prendre la ligne M3 du métro (il s’agit de la ligne bleue) qui vous emmènera à l’arrêt Deak Tér en centre-ville en 25 minutes environ.

Attention, à partir de 23h environ, il n’y a plus de métro à Kobanya-Kispest. Nous vous conseillons d’aller jusqu’au terminus de la ligne 200E, là vous trouverez de nombreux bus vous emmenant en centre ville.

Se rendre à Budapest en bus

Pour les petits budgets et si vous disposez d’un peu plus de temps, le bus est une alternative intéressante à l’avion pour se rendre à Budapest : le tarif peut-être très avantageux et vous arrivez directement dans le centre-ville de Budapest.

Il faut cependant s’y prendre suffisamment en avance pour que les prix soient vraiment intéressants.

2 compagnies relient plusieurs villes de France pour Budapest. Le trajet dure une vingtaine d’heure environ (la durée du voyage et les tarifs varient suivant la ville de départ).

Les bus utilisés aujourd’hui pour ce type de grands trajets sont très confortables et vous permettent de voyager en tout confort et sécurité.

Ils comprennent les équipements suivants :

  • Siège inclinable,
  • Climatisation et éclairage
  • Toilettes
  • Radio et mini TV**

Pour consulter les prix et acheter votre billet Eurolines, cliquez sur l’image ci-dessous :

Autre compagnie permettant de relier la France à Budapest en bus : Flixbus, nouvelle arrivée sur le marché qui propose aussi le Wifi gratuit à l’intérieur de ses bus.

Pour connaître les horaires et tarifs et réserver, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

 

Se rendre à Budapest en covoiturage 

Autre moyen économique de se rendre à Budapest : le covoiturage.

Tout comme pour le bus, le trajet est assez long, comptez 12 à 14h pour un Paris-Budapest suivant les conducteurs, les conditions de circulation, les arrêts…

Ce moyen de transport peut même être le plus économique suivant votre point de départ.

Par exemple au départ de Paris, c’est clairement la solution la moins chère que vous pourrez trouver.

Le point négatif, tout comme pour le bus est le temps passé.

Pour trouver un covoiturage, il existe différents sites sur le web, le plus connu étant Blablacar où vous pourrez trouver à tout moment de l’année des solutions pour vous transporter jusqu’à la capitale magyare.

 

Et bienvenue à Budapest ! 

 

Üdvözöljük !