Découvrir Budapest

Váci utca

Váci utca ou rue Váci en français est la principale rue commerçante de Budapest et en tout cas la plus connue. Elle est située dans le quartier de Belvaros dans le 5ème arrondissement de Budapest.

La rue Váci est bordée de beaux immeubles des 19èmes et 20èmes siècles mais ils sont éclipsés par toutes les vitrines et les néons des magasins qui occupent la rue. N’hésitez pas à lever les yeux pour profiter un peu de l’architecture et découvrir les jolies façades qui parsèment les hauteurs de la rue.

Váci utca

La rue a l’avantage d’être piétonne, ce qui est très agréable. Pour autant vous ne serez pas vraiment tranquille car elle est très fréquentée.

En effet Váci utca est une rue très commerçante et touristique, la principale de Budapest. Ici vous trouverez les mêmes enseignes que vous pouvez trouver un peu partout dans le monde et entre autres en France : Zara, Mango, Promod, Burger King…

Vous trouverez aussi quelques marques peu ou pas disponibles en France comme Gabor pour les chaussures par exemple ou New-Yorker.

Vous croiserez aussi un certain nombre de boutiques et de restaurants touristiques. Comme dans tous les quartiers touristiques, la nourriture est souvent chère pour une qualité inégale. Nous vous recommandons de manger ailleurs, par exemple au marché couvert qui se trouve au bout de la rue Váci pour déjeuner sur le pouce ou en vous éloignant un peu de la rue.

Il est intéressant de parcourir la rue Váci de bout en bout car elle comporte des points d’intérêt à chaque extrêmité : au sud, la rue commence face au marché couvert (Budapesti Központi Vásárcsarnok) où vous pourrez acheter des produits locaux mais aussi vous restaurer rapidement et à bas coût.

Grandes halles Budapest

Au nord, la place se termine à Vörösmarty tér avec son monument dédié au poète hongrois  Mihály Vörösmarty (qui donne son nom à la place). Vous trouverez sur la place un centre commercial, des caricaturistes mais aussi le touristique café Gerbeaud où nous vous recommandons de vous arrêter pour un goûter (encore plus appréciable en hiver).

Café Gerbeaud

En hiver, la place accueille un marché de Noël où vous pourrez vous restaurer et faire du shopping.

Marché de Noël Budapest

C’est aussi ici que se trouve le terminus du la ligne M1 (ligne jaune).


Rejoindre Váci utca en transports en commun :

Au nord de la rue : station Vörösmarty tér M1 (ligne jaune)

Au centre : station Ferenciek tere M3 (ligne bleue) et nombreux bus (5, 7, 8, 107, 110, 112, 133, 178, 233, 239)

Au sud : station Fővám tér M4 (ligne verte), tramways 47 et 49, trolleybus 83 et bus 15, 115,

3 reflexions sur “Váci utca

  1. Pingback: Le Café Gerbeaud - Découvrir Budapest

  2. Pingback: Les marchés de Noël à Budapest - Découvrir Budapest

  3. Pingback: Le centre commercial et culturel Bálna - Découvrir Budapest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *